Lac d'Orient : des centaines de poissons retrouvés morts

Pour pouvoir accueillir l'eau des éventuelles crues de l'hiver, le lac est vidangé fin octobre. Conséquence, des centaines de poissons sont morts sur le lac d'Orient dans l'Aube. Avec la baisse saisonnière du niveau de l'eau, ils se sont retrouvés coincés dans le port de Mesnil-Saint-Père.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la baisse saisonnière du niveau de l'eau du lac, les poissons se retrouvent coincé dans le port. Le phénomène est malheureusement récurrent, un peu plus prononcé cette année. De leur côté, les pêcheurs sont en colère.
2 tonnes de poissons sont ainsi morts en quelques jours, d'après les pêcheurs. Pour sortir du port, leur seule issue, c'est le chenal. Un chenal qui est envahi par les algues et la vase, les poissons y restent donc coincés et s'asphyxient.

Les autorités chargées de la gestion de l'eau prévoient des aménagements pour 2015.


Voir le reportage de Stéphanie Depierre et Constance Prieur diffusé le mardi 28 octobre :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder