Le maire de Cunfin (Aube) s'oppose au mariage homosexuel

Le maire de Cunfin (10) s'est dit fermement opposé au mariage de personnes de même sexe dans les colonnes de notre confrère l'Est Eclair. Dans ce village de l'Aube, l'affaire fait grand bruit. Les propos de Claude Paris (SE), opposé au mariage homosexuel choquent,... ou pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cunfin est situé dans le canton d'Essoyes. Canton très rural ayant majoritairement voté à droite lors des élections de 2012. Électorat peu enclin à accepter les mariages entre personne du même sexe mais non plus forcément d'accord avec les propos du maire.

Je ne marierai pas de couples homosexuels et cela, quelles que soient les conséquences. S'il faut démissionner ou aller en prison. Si un de mes adjoints veut le faire, je cadenasserai les portes de la mairie. J'irai jusqu'au bout, prévient l'élu qui assure néanmoins ne pas être homophobe.






Je mettrai un cadenas sur les portes de la mairie

A quelques km de là, le maire de Saint-Usage, agriculteur de profession regrette que le libre choix ne soit pas laissé aux élus mais pas question pour lui de s'opposer à la loi.

Nous avons tenté de joindre le maire de Cufin mais à la mairie il nous a été répondu que celui-ci étant en voyage et qu'il faudrait attendre son retour.

Voir notre reportage dans notre JT19/20 de ce mercredi soir (19h).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité