Le maire de Cunfin (10) s'est dit fermement opposé au mariage de personnes de même sexe dans les colonnes de notre confrère l'Est Eclair. Dans ce village de l'Aube, l'affaire fait grand bruit. Les propos de Claude Paris (SE), opposé au mariage homosexuel choquent,... ou pas.
Cunfin est situé dans le canton d'Essoyes. Canton très rural ayant majoritairement voté à droite lors des élections de 2012. Électorat peu enclin à accepter les mariages entre personne du même sexe mais non plus forcément d'accord avec les propos du maire.
Je ne marierai pas de couples homosexuels et cela, quelles que soient les conséquences. S'il faut démissionner ou aller en prison. Si un de mes adjoints veut le faire, je cadenasserai les portes de la mairie. J'irai jusqu'au bout, prévient l'élu qui assure néanmoins ne pas être homophobe.
A quelques km de là, le maire de Saint-Usage, agriculteur de profession regrette que le libre choix ne soit pas laissé aux élus mais pas question pour lui de s'opposer à la loi.Je mettrai un cadenas sur les portes de la mairie