Le maire de Romilly-sur-Seine veut armer sa police municipale

D'ici l'année prochaine, des armes viendront compléter l'équipement des neuf policiers municipaux de Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. Lors de leurs patrouilles, les agents seront dotés de révolvers Manurhin jusque-là utilisés par la police nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Aube, la police municipale de Romilly-sur-Seine sera bientôt armée. Depuis mercredi dernier, un arrêté préfectoral autorise la ville à avoir accès au stock d'armes de la police nationale, dans le cadre des dernières mesures prises par le gouvernement.

Les derniers attentats et la médiatisation de l'interpellation à Romilly du père d'un kamikaze ont incité le maire Eric Vuillemin à demander l'armement de ses policiers.
Les neuf agents municipaux seront donc dotés de revolvers Manurhin d'ici 2016 et pourraient patrouiller de jour comme de nuit.

En attendant, son armement doit encore faire l'objet d'une discussion au conseil municipal du 5 décembre prochain.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce lundi 23 novembre 2015

D'ici l'année prochaine, des armes viendront compléter l'équipement des neuf policiers municipaux de Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. Lors de leurs patrouilles, les agents seront dotés de révolvers Manurhin jusque-là utilisés par la police nationale. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information