Le patron de Nigloland agresse un journaliste de L’Est éclair

Philippe Gélis, créateur et propriétaire du parc d’attraction Nigloland s’en prend à un journaliste de L’Est éclair et accuse le journal de propager une « folle rumeur de risque d’attentat à Nigloland » le parc d’attraction situé à Dolancourt (Aube).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tout débute par un article de nos confrères de L’Est éclair qui dément une « folle rumeur de risque d’attentat à Nigloland » publié dans les éditions du journal régional (version papier et web). Par la suite cette information a circulé via les réseaux sociaux, parfois mal comprise.

A notre micro, Bruno Dumortier, rédacteur en chef adjoint de L'Est éclair explique que l’article n'est pas dépublié puisqu’il ne fait que « démentir la rumeur ».

Ce mardi 16 août, Philippe Gélis, le patron de Nigloland souhaitait voir disparaître des moteurs de recherche l’article relatant les rumeurs d’attentat dans son parc d’attractions. Ce qui n'est pas à la charge du journal régional, et en aucun cas le choix de la rédaction. Rapidement, Philippe Gélis devient menaçant au téléphone et se rend à la rédaction du journal aubois accompagné de deux « gros bras ». Il en vient alors aux mains et menace physiquement un journaliste, après avoir jeté à terre son ordinateur. La police appelée sur place a interpellé Philippe Gélis. Il a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central.

Voir notre reportage

Philippe Gélis, créateur et propriétaire du parc d’attraction Nigloland s’en prend à un journaliste de L’Est éclair et accuse le journal de propager une « folle rumeur de risque d’attentat à Nigloland » le parc d’attraction situé à Dolancourt (Aube). ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Selon nos confrères de L'Est Eclair
"Violences avec préméditation et dégradation légère : ce sont les qualifications retenues par le parquet de Troyes au lendemain de l’agression dont a été victime un journaliste dans les locaux de l’Est-Eclair. À l’issue de sa garde à vue, Philippe Gélis a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de paraître à la rédaction jusqu’au terme de son procès prévu le 19 janvier devant le tribunal correctionnel de Troyes."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information