Les bureaux de vote étaient ouverts jusque 18h dans la 3ème circonscription de l'Aube afin d'élire un nouveau député, successeur de François Baroin. L'UMP Gérard Menuel est opposé au Front National, Bruno Subtil.
Au premier tour, Gérard Menuel a obtenu une large avance avec plus de 40 % des suffrages contre plus de 27% à Bruno Subtil. Mais il reste une grande incertitude : l'abstention. Elle a dépassé les 75% dimanche dernier.
Ce dimanche matin, au premier bureau de vote de Troyes, il y avait presque 8% de votants alors qu'ils étaient 6,5% (à la même heure) lors du premier tour. Au premier bureau de la Chapelle Saint-Luc, on était vers midi dans les mêmes proportions qu'au premier tour de la semaine dernière avec une moyenne de 110 à 130 votants.
Pour rappel, au premier tour, seul, un électeur sur quatre s'était déplacé. C'était l'UMP Gérard Menuel qui était arrivé avec près de 41% des voix. Son adversaire Bruno Subtil avait réuni 27% des suffrages. En troisième position (éliminé au 1er tour) Olivier Girardin (PS) a appelé à "faire barrage contre le FN", c'est le fameux Front Républicain.
Jour de vote dans la 3ème circonscription de l'Aube

Quels sont les enjeux de cette élection ?
