Maison centrale de Clairvaux : l'arrêté ministériel qui entérine la fermeture

Ce mercredi 28 décembre, le Ministère de la Justice a publié un décret qui entérine certaines étapes du processus de fermeture de la maison centrale de Clairvaux, dans l'Aube, qui étaient en discussion depuis plusieurs mois, et ce, malgré la mobilisation des élus et des habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 28 décembre, un décret du Ministère de la Justice daté du 22 décembre, a été publié au Journal officiel. Il officialise un certain nombre de points du processus de fermeture de la centrale, qui étaient jusqu'alors en négociations.  

Selon ce décret, la fermeture de la maison centrale est prévue au 31 décembre 2022. Il permet aux personnels de la maison centrale de Clairvaux de prétendre à la prime de restructuration de service et à l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint.

Extrait du Journal officiel publiant l'arrêté ministériel portant sur la fermeture de la maison centrale de Clairvaux

On y apprend également que la fermeture de la maison centrale entraîne une opération de restructuration. En 2017, les effectifs de surveillants et brigadiers du personnel de surveillance compteront 64 agents de moins (détails dans l'arrêté). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information