Météo France a placé le département de l'Aube en vigilance orange en raison des orages. Le reste de la région Grand Est est en jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quarante-quatre départements français sont placés en vigilance orange aux orages ce dimanche 18 juin 2023, dont l'Aube. Météo France appelle à la prudence, plus particulièrement entre 18h et 22h dans le département.

"En fin d'après-midi, une perturbation pluvio-orageuse assez active aborde l'ouest de la Bourgogne puis atteint l'Aube et l'est bourguignon peu après en soirée, pour s'évacuer vers les régions de l'est au plus tard en milieu de nuit de dimanche à lundi. Au passage de cette perturbation, des orages localement violents sont possibles", précise l'organisme dans un bulletin diffusé à 16h ce dimanche.

Rafales de vent

Météo France indique que l'épisode peut s'accompagner d'une "activité électrique marquée" et de "rafales de vent comprises entre 70 et 90 km/h, voire voisines de 100 km/h très ponctuellement". L'organisme s'attend aussi à des précipitations importantes avec un cumul de pluies "de l'ordre de 15 à 30mm en très peu de temps", voire "40-50mm localement".

"Des incertitudes persistent encore sur l'intensité des phénomènes les plus marqués et leur localisation avec des orages parfois forts qui pourront déborder sur les autres départements de Champagne-Ardenne et le sud de la Franche-Comté", détaille Météo France.

Les autres départements du Grand Est sont placés en vigilance jaune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information