Cannabis : démantèlement d'un réseau à Romilly

Des centaines de grammes de résine de cannabis / © Philippe Huguen - AFP (archive)
Des centaines de grammes de résine de cannabis / © Philippe Huguen - AFP (archive)

14 personnes ont été arrêtées ce mardi 4 novembre 2014 suite à une importante opération de gendarmerie. Plus d'une centaine d'agents sont intervenus tôt ce matin pour mettre fin au trafic qui prospérait à Romilly-sur-Seine (Aube).

Par Florent Boutet

"Cette opération permet de mettre un coup d'arrêt à un trafic local de résine de cannabis" : le communiqué de la Gendarmerie Nationale insiste sur le succès de l'enquête. Les perquisitions ont débouché sur la saisie de plusieurs centaines de grammes de résine de d'herbe. Les forces de l'ordre ont aussi découvert de l'argent en liquide, un fusil et une arme de poing.

La quinzaine d'individus interpellée a été placée en garde à vue. Auditions, perquisitions et saisies devraient se poursuivre dans les jours qui viennent. Au total plus d'une centaine de gendarmes venus des départements de l'Aube, de la Marne et de Haute-Marne ont d'ors et déjà pris part à cette opération. Les policiers du commissariat de Troyes ont aussi été associés à l'enquête.

Selon le communiqué de la Gendarmerie, ce trafic s'opérait "avec le concours d'étrangers en situation irrégulière, aux vues de tous et créait un sentiment d'insécurité parmi la population".

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus