En quelques années Le Slip Français a conquis des marchés et a redonné de l'emploi dans des régions spécialisées dans la bonneterie et la confection. Exemple dans l'Aube, à Saint-Pouange où pour Chanteclair, produire pour Le Slip Français représente 25% de l'activité.
L’idée de « produire en France » fait son chemin. Les industriels qui se sont engagés sur cette voie ne le regrettent pas. Parmi les belles réussites enregistrées, il y a Le Slip Français. En quelques années l'entreprise a conquis des marchés et a redonné de l'emploi dans des régions spécialisées dans la bonneterie et la confection. Par exemple dans l'Aube, à Saint-Pouange où pour Chanteclair, produire pour Le Slip Français représente 25% de l'activité.
Le Slip Français est en contact permanent avec ses sous-traitants. L'entreprise auboise est spécialisée dans la confection des T-shirts et des marinières de cette marque qui a fait du « produire en France » son ADN. Du tricotage à la teinture, de l'assemblage à l'emballage, tout est 100 % made in France. Un plus, notamment à l'international.
Chez Chanteclair, travailler pour le Slip Français représente 25 % de l'activité de cette entreprise familiale créée en 1973. Dans l'Aube, Le Slip Français a trouvé un savoir-faire historique.
Le Slip Français a mis plus de 300.000 produits sur le marché l'an dernier, et ambitionne davantage encore. Très tôt la marque s'est diversifiée. Robe de plage, T-shirt, marinière, boxer, maillot de bain, pyjama sont au catalogue. Avec Chanteclair la collaboration à tout de suite convaincu.
Plus de travail certes, mais produire pour une marque qui réussit c'est aussi une satisfaction pour les 35 salariés de l'entreprise.
Depuis le lancement des Assises du Produire en France, l'idée a fait son chemin tant auprès des industriels que des consommateurs. Emploi et retour de la qualité concrétisent ce qui n'était au début qu'une conviction.
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