• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les obsèques de Sophie Lionnet sont célébrées à Sens ce mercredi 6 juin

Le corps de Sophie Lionnet, torturée et assassinée par ses employeurs londoniens, avait été retrouvé en septembre 2017. / © Jérémie Fulleringer/MaxPPP
Le corps de Sophie Lionnet, torturée et assassinée par ses employeurs londoniens, avait été retrouvé en septembre 2017. / © Jérémie Fulleringer/MaxPPP

Les obsèques de Sophie Lionnet sont célébrées en la cathédrale de Sens (Yonne) ce mercredi 6 juin. Âgée de 21 ans, la jeune femme originaire de Troyes avait été torturée et tuée en 2017 par le couple qui l'employait à Londres comme fille au pair. Les deux ont été reconnus coupables de meurtre.

Par Valentin Pasquier

Sophie Lionnet reposera en France. Les obsèques de la jeune femme sont célébrées le mercredi 6 juin à 16h30 en la cathédrale Saint-Étienne de Sens (Yonne).

Le corps de la Troyenne a été rapatrié du Royaume-Uni dans la soirée du vendredi 1er juin. "C'est un moment que j'attends depuis des mois, mais avec le procès qui a été très long, il fallait attendre. Maintenant je suis contente que ma fille rentre. Nous allons pouvoir faire notre deuil," a confié la mère de la jeune femme, au micro de France Bleu Auxerre.




Ce retour posthume en France intervient une semaine après le verdict de la cour criminelle de Londres. Le 24 mai, le couple qui employait le jeune femme à Londres comme jeune fille au pair a été reconnu coupable de meurtre. Le corps de Sophie Lionnet avait été retrouvé carbonisé dans le quartier de Wimbledon le 20 septembre 2017. 

Originaire de l'Aube, la victime avait effectué une partie de sa scolarité dans l'Yonne, avant de passer un CAP petite enfance à Auxerre. Le dernier hommage sénonais du 6 juin sera rendu près du domicile de sa mère, qui réside à Paron (Yonne).

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus