Dans l'Aube, le parc Nigloland rouvre ses portes ce samedi 6 avril

Après cinq mois d'arrêt, le parc d'attractions aubois lance ce samedi 6 avril sa 32e saison. Le public pourra notamment découvrir la nouveauté 2019, l'Eden Palais, entre manège et musée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le début de saison s'annonce intense à Nigloland. Le parc d'attractions aubois a rouvert ses portes le premier week-end des vacances de Pâques. Les visiteurs pourront notamment découvrir la toute dernière attraction baptisée l'Eden Palais. Cet espace de 700m2 retrace l'histoire de la famille Gélis des théâtres ambulants jusqu'à l'ouverture du parc en 1987.

"Exposer notre patrimoine, c'est expliquer comment nous évoluons et créons depuis plus de 200 ans."
- Patrice et Philippe Gélis, les fondateurs de Nigloland

Niglo signifie "hérisson" en langage forain, en hommage à cette famille qui vit des arts de la foire depuis les années 1800. Au centre de cette nouvelle attraction trône le carrousel centenaire du grand-père, Jean-Claude Gélis. Les bois et les peintures ont été restaurés.

"C'est une oeuvre d'art, il me tient beaucoup à coeur car c'est la première attraction que j'ai faite de ma vie, glisse Rodolphe Gelis, le directeur d'exploitation qui a grandi au sein de Nigloland. C'était l'un des premiers manèges installés au parc quand il n'y en avait que cinq." A l'intérieur, un musée expose les maquettes des attractions foraines de la famille, ainsi qu'un cinématographe.
 

39 attractions

Au total, près d'une quarantaine d'attractions sont proposées sur le parc, dont l’Alpina blitz, l’un des plus imposants grands-huits d’Europe (vitesse de plus de 110 km/h), ou le donjon de l’extrême, la tour de chute libre rotative la plus haute du monde (100 mètres de hauteur). Les plus petits devraient aussi y trouver leur bonheur, car 27 attractions sont accessibles aux enfants de moins de 1 mètre.

Le parc emploie environ 400 saisonniers en haute saison. C’est le cinquième parc français en termes de fréquentation. Il a accueilli l’an dernier 655 000 visiteurs.

Nigloland est ouvert du 6 avril jusqu'au 3 novembre. L'entrée est de 32,50€ par adulte et de 29,50€ par enfant.

 

Voir notre reportage où nous avons assisté aux derniers préparatifs avant l'ouverture (de la formation du personnel à la construction de la dernière attraction).


 
En chiffres
1987 : ouverture de Nigloland
45 hectares
39 attractions au total, dont 12 à sensations
400 salariés durant la haute saison
655.000 visiteurs en 2018
5e parc français en terme de fréquentation
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information