Coronavirus : à l'Estac, premier footballeur touché par le covid-19 en France

Ce vendredi 13 mars à l'Estac, deux joueurs du club ont été testés positifs au coronavirus covid-19. L'un appartient à l'équipe professionnelle et le second au centre de formation.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'entraînement jusqu'à nouvel ordre. A l'Estac, deux joueurs ont été testés positif au coronavirus covid-19 ce vendredi 13 mars. Il s'agit d'"un joueur du groupe professionnel et un du centre de formation touchés par le Coronavirus - COVID19", indique le club troyen sur son compte Twitter. Et de préciser sur son site que "ces deux joueurs ont été immédiatement placés en confinement à leur domicile. L'ensemble du club reste par ailleurs sous surveillance du pôle médical."

Toujours sur son site internet, l'Estac ajoute que "l’ensemble du club reste par ailleurs sous surveillance du pôle médical, afin d’apporter les réponses adaptées à la possible propagation du COVID-19." Sur son compte Twitter, le club annonce que les joueurs recevront des programmes individualisés d'exercices afin de se maintenir en forme.
 


Une contamination qui intervient alors que les joueurs troyens étaient en déplacement au Mans. "La délégation troyenne, déjà au Mans, reprendra la direction de Troyes après avoir déjeuné dans la Sarthe", détaillait-il dans un communiqué. Et d'ajouter : "Le club va, à compter de lundi subir un certain nombre d’aménagements pour limiter autant que faire se peut les risques de contaminations au COVID-19. Ainsi, le siège administratif de l’ESTAC et la Boutique de l’ESTAC - au Stade seront fermés. Une continuité de service sera par ailleurs assurée par les équipes administratives, en partie sous forme de télétravail."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information