Hasard de la Coupe de France, les amateurs du FC Agglo Troyenne recevra les pros de Valenciennes, pensionnaires de Ligue 2, samedi 11 novembre. L'occasion pour les Aubois, qui évoluent quatre divisions en dessous, de montrer l'harmonie de leur club, créée grâce à une fusion en 2015.
Avec les enfants dont il s'occupe quotidiennement, Martin Aubrio lance souvent des matches de football sur la cours de récréation. Le jeune attaquant du FC Agglo troyenne joue clairement contre plus faible que lui, mais il n'oublie pas qu'il affrontera samedi 11 novembre les joueurs de Valenciennes, une équipe professionnelle évoluant en Ligue 2.
A l'approche de cette rencontre de Coupe de France, il garde ses habitudes : après le boulot, direction le terrain. "Souvent, on a la chance d'avoir les entraînements le soir, donc je fais ma journée de travail normale, et je vais vite à l'entraînement dès que j'ai finis," souligne Martin Aubrio.
"Nous on est qu'amateurs, poursuit-il. Mais c'est la magie de la Coupe de France, on a envie de réaliser cet exploit. On n'a pas la pression du résultat, on sait que ce sera un belle fête."
Une fusion réussie
Il y a trois ans, le club de Saint-André-les-Vergers n'existait pas encore. C'est la fusion de trois équipes de l'agglomération de Troyes, en 2015, qui a donné naissance au FCAT. Le club amateur rencontre désormais des pros. "Beaucoup de fusions ne réussissent pas. Beaucoup, autour de nous, étaient sceptiques(…) Le club existe toujours, il est plus fort que lors de sa création souligne Pascal Landréat, coprésident du FCAT.En attendant samedi, la pelouse du stade Jean-Bianchi se fait une beauté. Près de 1 500 personnes sont attendues pour cette rencontre inédite.
►Voir notre reportage à Saint-André-les-Vergers (Aube)
