L'Estac perd avec les honneurs à Paris

Les hommes de Jean-Louis Garcia n'ont pas démérité face à l'armada parisienne ce mercredi soir. Résistant jusqu'à la 73e minute, les Troyens se sont finalement inclinés 2 à 0. Voici les réactions d'après-match.

Avec un onze largement remanié, le PSG a eu énormément de mal face à un promu troyen jouant sans complexes, ce mercredi 29 novembre, lors de la 15e journée de Ligue 2. En première période, l'Estac, coriace, résiste. Le gardien Samassa repousse un penalty de Cavani à la 41e minute, retardant l'échéance.

En seconde période, les Parisiens gardent la possession de la balle, mais butent sur une défense solide. Il faudra attendre une frappe décisive de Neymar à la 73e minute pour que le PSG ouvre enfin le score. En fin de match (90e), Cavani double la mise sur une passe décisive de Neymar.

Les Parisiens restent imbattables cette saison, mais les Troyens ont gagné leur respect. De quoi les mettre largement en confiance avant la réception de Guingamp, 16e au classement, ce samedi 2 décembre au stade de l'Aube.


"Un mélange de fierté et de frustration"

Jean-Louis Garcia (entraîneur de Troyes) :
"On a cru réaliser un bon résultat. Bien entendu, il y a un peu de frustration. Il y a un mélange de fierté et de frustration. On a fait le match qu'il fallait pour embêter cette équipe et Paris peinait de plus en plus avant que Neymar ne fasse la différence sur sa qualité individuelle. Ce soir, je suis fier du comportement de mon équipe, on a montré un vrai visage dans l'aspect défensif, une envie de courir ensemble, de se couvrir les uns les autres face au talent parisien. Il nous a manqué un petit quart d'heure. Je voulais qu'on soit à la hauteur de l'événement, on vient de gagner deux matches de rang à la maison face à deux belles équipes, et sur ce match exposé je voulais qu'on montre que nous ne sommes pas en Ligue 1 par hasard."

"Félicitations à Troyes"

Unai Emery, entraîneur du Paris SG:
"Félicitations à Troyes, qui a fait un bon match ici, c'est une équipe avec beaucoup d'ordre défensif et des joueurs pour la transition qui nous ont causé quelques difficultés. Nous avons joué avec la tranquillité, la constance. C'était un bon moment pour donner à d'autres joueurs des opportunités de jouer, et l'attitude de tous les joueurs a été bonne."


Mathieu Deplagne, défenseur de l'Estac :

©France 3 Ile-de-France


Adama Niane, attaquant de l'Estac :

©France 3 Ile-de-France



François Bellugou, milieu de terrain troyen :

©France 3 Ile-de-France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité