Une exposition pour fêter les 40 ans du centre pour l’Unesco Louis-Francois à Troyes

Les œuvres présentées ont été réalisées par des jeunes artistes de 3 à 25 ans. / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
Les œuvres présentées ont été réalisées par des jeunes artistes de 3 à 25 ans. / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne

A Troyes, des oeuvres d'enfants du monde entier sont à admirer jusque fin septembre sur les grilles du Département. Une exposition colorée qui célèbre les 40 ans du centre pour l’Unesco Louis-Francois.

Par IG avec Brice Bachon

Le département de l’Aube fête les 40 ans du centre pour l’Unesco Louis-Francois à Troyes en exposant sur ses grilles plusieurs oeuvres issus du concours "Graines d’artistes".

Cette exposition présente huit créations issues du concours international d’arts plastiques organisé par le centre pour l’Unesco aubois. Chaque année, ce concours s’adresse à des enfants et des jeunes de 3 à 25 ans auxquels on propose de créer une "œuvre" sur un thème précis. Cette année : " La paix, le bien vivre ensemble".

Ces huit créations font partie des 100 lauréats sur 2000 dessins reçus au total. Une exposition à découvrir jusque fin septembre.



Des dessins du monde entier

Créé en 1978 à Troyes, le centre pour l'Unesco souhaite "inscrire l’enfance et la jeunesse dans la mémoire de l’humanité" grâce à des activités éducatives, culturelles et scientifiques. Depuis 1994, il conserve près de 100.000 dessins créés par des enfants de 150 pays à travers le monde, témoins d’une richesse culturelle diversifiée.

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus