Les foires de Mars ont débuté samedi 22 février et doivent durer trois semaines. 350 000 visiteurs sont attendus dans le centre-ville de Troyes, alors la municipalité a trouvé un compromis entre les forains et les riverains pour limiter les nuisances sonores.
Les foires en plein centre-ville c'est ce qui fait aussi la spécificité de la capitale auboise. Pour ne pas déranger les voisins directes des manèges qui vont tournoyer pendant trois semaines sous leurs fenêtres, la municipalité a mis en place des mesures pour limiter les nuisances sonores. Des manèges ont par exemple été déplacés plus loin des immeubles. Près de 1000 personnes vivent à proximité.
Les forains veulent rester en centre-ville
Il y a quelques années, l'idée avait été lancée de déplacer ces foires en périphérie de Troyes. Mais les forains souhaitent conserver cette emplacement stratégique, gage d'une affluence suffisante de visiteurs. Alors les professionnels du divertissement font des efforts : ils ont accepté de passer de 90 à 86 décibels, comme pour les foires de Nancy par exemple.
Voir le reportage diffusé dans le JT du 19/20
