Plus de 170 attractions attendent les amateurs de manèges et autres stands de jeux. La foire de mars a débuté cet après-midi et doit fermer ses portes le dimanche 13 mars.
Depuis 13h cet après-midi c’est bel et bien parti pour une nouvelle édition des Foires de Mars. Une manifestation festive qui célèbre le 50e anniversaire de son installation boulevard Deslestraint, anciennement boulevard de Belgique à Troyes. Auparavant, les attractions des Foires étaient disséminées sur les boulevards périphériques de Troyes.
Aujourd’hui, 170 attractions attendent les visiteurs. Les traditionnels croustillons, pommes d’amour et autres barbes à papa côtoient les manèges à haute dose d’adrénaline comme les loteries où l’on gagne des Minions ou des téléphones portables… L’Ours noir et le Feu de Bois rôtissent leurs porcelets non loin du Palais des glaces et des Pêches aux canards.
Parmi les nouveautés côté manèges, le Tornado et ses 12 voitures qui reproduisent les oscillations de boules de flipper posées sur un plateau qui monte jusqu’à 14 m de hauteur.
Cet après-midi, les industriels forains procédaient aux derniers réglages d’une autre nouveauté, le G Force éjection, une boule en élastiques qui envoie un duo à plus de 50 m de hauteur.
Pour les amateurs de sensations fortes il y a encore le Booster, ce bras qui vous transporte dans le ciel avec un mouvement d’horloge continu, à ne pas confondre avec l’Oxygène, un autre bras énorme qui fait son retour cette année et qui vous emporte dans des mouvements de balancier.
Moins vertigineux, un nouveau train fantôme à deux étages a été positionné, et à découvrir ou redécouvrir, le Palais du Rire…
Ouverture ce week-end samedi de 13h à 1h du matin et dimanche de 13h à 21h.