• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le BMX fait son show à St-Julien-les-Villas

Le spectacle sera au rendez-vous / © AFP (archive)
Le spectacle sera au rendez-vous / © AFP (archive)

La commune de l'agglomération troyenne accueille ce week-end des 26 et 27 décembre 2015 le Winter-Roula3. Plus d'une centaine de pilotes va s'affronter sur les rampes du gymnase Fernand-Ganne.

Par Florent Boutet

Le succès populaire sera-t-il au rendez-vous ? Les organisateurs espèrent en tout cas que ce week-end situé en plein milieu des fêtes de fin d'année saura séduire le public. Objectif : fédérer les familles autour d'un sport fun et spectaculaire qui a gagné ses lettres de noblesse au fil du temps.

Deux "contests", autrement dit deux compétitions sont organisées à l'occasion de cet événement. Les riders, filles et garçons, évolueront d'abord de module en module sur les 800m² du gymnase. Objectif : enchaîner les figures de la façon la plus fluide possible. Puis samedi soir et dimanche après-midi, les pilotes de BMX enchaîneront avec des sauts, le tout sous l'oeil expert des juges.

Revoir le duplex de France 3 Champagne-Ardenne, avec notre journaliste Sophie Béchir, qui questionnait l'organisateur de l'évènement dans le 19/20 du 26 décembre 2015.

France 3 en duplex du show-BMX de St-Julien-les-Villas
Notre journaliste Sophie Béchir était sur place avec l'organisateur du Winter-Roula3 pour vous faire vivre l'évenement.
Fort d'une expérience de plus d'une trentaine d'années, le BRST (BMX-roller-skate de Troyes), le plus grand club de la région, mise beaucoup sur cet événement qui se déroule une fois tous les deux ans. Tarifs : 6€ pour une journée / 10€ les deux jours / gratuit pour les moins de 12ans.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus