Le château de Menois bientôt vendu par la ville de Troyes

Ce lundi soir au conseil municipal de Troyes, le sort du château de Menois sera scellé. La municipalité doit approuver la cession d'une partie du domaine à un investisseur privé, le groupe Colibri France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la fin d’un long feuilleton. Après de nombreux rebondissements, le château de Menois situé à Rouilly-Saint-Loup, dans l'Aube sera sauvé.
Ce lundi soir le conseil municipal de Troyes devrait approuver la cession d’une partie du manoir au groupe Colibri France pour une somme globale de 880 000 euros.

L’offre de cet investisseur privé porte sur une surface de 311 116 m2 pour 730 000 euros avec un projet de réhabilitation du château en site hôtelier haut de gamme.
Une autre partie de l’offre concerne l’accueil de loisirs déjà existant : 15 214 m2 estimés à 150 000 euros.

Le domaine de Menois composé de 85 hectares était propriété de la municipalité troyenne depuis 1966.
En juin 2015, la ville envisageait de détruire le château en très mauvais état mais un réseau social s'était mobilisé pour sauver le site.
Un an après une grande partie du parc et le château s’apprêtent à être rachetés et remis en état.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder