Samedi soir, l'Estac retrouve le championnat de Ligue 1. Les Troyens, satisfaits de leur mercato, affronteront le Stade Rennais.
Les Troyens ont hâte. Hâte d'en finir avec ces six longues semaines de préparation. Hâte d'en découdre avec leur premier adversaire, le Stade Rennais. En somme, hâte de retrouver l'élite.
Samedi soir, l'Estac débute le championnat de Ligue 1. Après une saison passée en Ligue 2, les Aubois comptent bien se maintenir en première division. Selon l'entraîneur Jean-Louis Garcia, le club a effectué un mercato à la hauteur de ses ambitions : "On a bien recruté. On a pris les joueurs que l'on voulait, avec un mélange d'expérience et de jeunesse."
L'entraîneur de l'ESTAC se confie sur son mercato.
Parmi les recrues estivales, le Français Mathieu Deplagne, le Vénézuelien Oswaldo Vizcarrondo et le Brésilien Gabriel sont venus renforcer la défense. Quant à l'entrejeu troyen, il devrait bénéficier des qualités techniques de Khaoui, 22 ans, prêté par l'Olympique de Marseille.
Mais de l'aveu même du coach, la plus grande réussite du mercato reste la conservation des meilleurs joueurs de l'effectif. D'Adama Niane, meilleur buteur de Ligue 2, à Benjamin Nivet, toutes les stars de l'équipe ont décidé de poursuivre l'aventure avec Troyes.
Revoir notre reportage du mardi 1er août dans le 19/20 :
Jean-Louis Garcia (Entraîneur de l'ESTAC)
Stéphane Darbion (Milieu de terrain de l'ESTAC)
Mathieu Deplagne (Défenseur de l'ESTAC)
•
©France 3 Champagne Ardenne