Un homme de 45 ans a poignardé mortellement son ex-compagne, cet après-midi, avant de s'enfermer chez lui et de se donner la mort.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 13 heures.
Une femme, accompagnée de sa fille de 3 ans, s'est présentée au domicile de son ex-compagnon, un homme de 45 ans, pour un déjeuner familial à Maisons-lès-Chaource, à 40 minutes au sud de Troyes.
Mais devant la maison, suite à une dispute, l'homme tue son ex-compagne de plusieurs coups d'arme blanche et se retranche chez lui. La petite fille a été récupérée par "le grand-père qui était présent et qui l'a vite écartée des lieux", a dit à l'AFP, le procureur de Troyes Olivier Caracotch. Les gendarmes, arrivés sur place, ont entièrement bouclé le quartier, rejoints par le GIGN de Reims.
S'en suivent plusieurs heures d'attente, le forcené ne répondant pas aux injonctions des forces de l'ordre. Salarié agricole de ce petit village de 160 habitants, l'homme était séparé de sa compagne depuis 15 jours, une enfant du pays elle aussi. Il vivait très mal cette situation, selon plusieurs témoins.
Vers 17h 45 les hommes du GIGN, toujours sans contact téléphonique avec l'homme retranché, décident d'intervenir et de pénétrer dans la maison. C'est eux qui trouveront le corps sans vie du forcené qui s'est suicidé.
Une autopsie des deux corps va être réalisée a confirmé à l'AFP le procureur de Troyes.
Voir l'intervention en direct dans le journal du 19/20 de Tiphaine Le Roux, jointe par téléphone