Un jeune homme sans billet s'en est pris violemment à trois contrôleurs du réseau de bus urbain de l'agglomération Troyenne. L'agresseur présumé a pris la fuite. Il aurait été arrêté ce vendredi. Le service de la TCAT a été suspendu toute la soirée de ce jeudi 19 décembre 2013 suite à l'agression.
Une violente agression de trois contrôleurs de la TCAT a eu lieu ce jeudi 19 décembre 2013 après-midi vers 17h à Troyes. Un jeune homme qui voyageait sur la Ligne 5, sans titre de transport a été prié de présenter son ticket, à l'arrêt Palais de Justice, rue De Gaulle, en centre ville. Puis ses papiers d'identité.C'est alors qu'il a brusquement bousculé un premier agent et s'est rebellé. "Il est devenu hystérique et a ensuite frappé un troisième contrôleur au visage. Ce dernier est tombé à terre", détaille le directeur de la TCAT, Christian Juhel.
Le 4e contrôleur n'a pas eu le temps d'intervenir, le jeune resquilleur a pris la fuite. Selon Canal-32 l'agreseur présumé a finalement été interpellé ce vendredi 20 décembre en début d'après-midi. La police disposait visiblement d'éléments qui ont permi de l'indentifier rapidement.
Un jeune homme sans billet s'en est pris aux agents qui lui demandaient son titre de transport ce jeudi 19 décembre 2013. L'agresseur présumé est toujours en fuite.
Conséquences de cette agression : les conducteurs et la direction de la TCAT ont décidé de faire rentrer les bus du réseau au dépôt vers 18h45, par solidarité avec leurs collègues. Les transports scolaires restent assurés, mais il n'y avait plus de bus pour le grand public dans l'agglomération troyenne jusqu'à ce vendredi matin.
Le 5 décembre dernier, les conducteurs de la TCAT avaient exercé leur droit de retrait, suite à un jet de projectile sur la vitre d'un bus aux Noës près Troyes. Les 40 000 clients du réseau avaient été privés de bus pendant une journée.
(avec Laurent Meney)