Cet article date de plus de 4 ans

La PME auboise Norelem, nommée entreprise de l’année

Alors qu’au début des années 2000 la société Norelem a bien failli disparaître, il y a quelques jours la PME auboise a été nommée entreprise de l'année par la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises).
Alors qu’au début des années 2000 la société Norelem a bien failli disparaître, il y a quelques jours la PME auboise a été nommée entreprise de l'année par la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises). ©France 3 Champagne-Ardenne
Le trophée reçu récompense le combat de ce fabricant de pièces mécaniques qui a su investir et optimiser sa production.

© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
La société Norelem est installée à 20 km de Troyes à Fontaine-les-Grès. Elle fabrique des pièces en acier durcies par induction sur une toute petite surface. Norelem France joue sur la précision. Et depuis peu, une machine de 400.000 euros vient d'arriver. Un centre d'usinage qui va pouvoir travailler seul 24h sur 24.

Depuis une quinzaine d'années cette PME, propriété d'un allemand qui aime la France, n'a cessé d'investir dans son outil de travail pour éviter de sous-traiter. Depuis 2006, et son installation dans une usine neuve à la campagne, le chiffre d'affaires de Norelem a doublé. Les salariés sont passés de 40 à 48.

Si la PME n'envisage pas de grossir davantage, elle compte sur son catalogue de 35.000 références et sur son site internet pour amplifier sa notoriété. Aujourd'hui, elle s'adresse aussi bien à Michelin qu’aux auto-entrepreneurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie