La PME auboise Norelem, nommée entreprise de l’année

Alors qu’au début des années 2000 la société Norelem a bien failli disparaître, il y a quelques jours la PME auboise a été nommée entreprise de l'année par la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises). ©France 3 Champagne-Ardenne

Alors qu’au début des années 2000 la société Norelem a bien failli disparaître, il y a quelques jours la PME auboise a été nommée entreprise de l'année par la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises).

Le trophée reçu récompense le combat de ce fabricant de pièces mécaniques qui a su investir et optimiser sa production.

La société Norelem est installée à 20 km de Troyes à Fontaine-les-Grès. Elle fabrique des pièces en acier durcies par induction sur une toute petite surface. Norelem France joue sur la précision. Et depuis peu, une machine de 400.000 euros vient d'arriver. Un centre d'usinage qui va pouvoir travailler seul 24h sur 24.

Depuis une quinzaine d'années cette PME, propriété d'un allemand qui aime la France, n'a cessé d'investir dans son outil de travail pour éviter de sous-traiter. Depuis 2006, et son installation dans une usine neuve à la campagne, le chiffre d'affaires de Norelem a doublé. Les salariés sont passés de 40 à 48.

Si la PME n'envisage pas de grossir davantage, elle compte sur son catalogue de 35.000 références et sur son site internet pour amplifier sa notoriété. Aujourd'hui, elle s'adresse aussi bien à Michelin qu’aux auto-entrepreneurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité