Un projet futuriste pour les nouveaux locaux de l'école supérieure des travaux publics et du bâtiment de Troyes

L'école supérieure des travaux publics et du bâtiment (ESTP) a ouvert une antenne à Troyes en 2017. Elle a depuis doublé ses effectifs et prévoit de grimper jusqu'à trois cents étudiants d'ici 2022 sur un site original présenté lundi aux nouveaux élèves ingénieurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Haute vague ou piste de ski ?


La future antenne troyenne de l'école supérieure des travaux publics et du bâtiment devrait s'élever d'ici décembre 2020
4500m2 de campus doivent être construits à partir du printemps prochain sur une friche juste à côté de l'Université de Technologie de Troyes (UTT)

"Il faut de l'audace pour les faire réfléchir", explique l'architecte Jean-Pierre Lott.
 


 



La promotion finira ses études dans le futur bâtiment. En attendant, elle est  hébergée à la Technopole.

Les soixante étudiants sont venus découvrir le projet. Ils apprécient la taille humaine et l'environnement calme de cette antenne d'une école à la renommée parisienne.

Les collectivités dont le département de l'Aube investissent 10 millions d'euros dans ce site emblématique. Une nouvelle locomotive pour l'enseignement supérieur. Car en cette rentrée 2018, l'Aube a de nouveau dépassé le cap des 10 000 étudiants. 


VOIR LE REPORTAGE COMPLET CI DESSOUS

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information