• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Superbowl ou la nuit américaine de l'équipe des Pygargues de Troyes

© T. Caruel / France 3 Champagne-Ardenne
© T. Caruel / France 3 Champagne-Ardenne

Dans la nuit se disputait la 53ème édition du Superbowl, la grande finale du football américain aux Etats-Unis. Pour l'occasion, l'équipe troyenne des Pygargues qui évolue en 3ème division française s'est retrouvée ensemble pour passer une nuit américaine.
 

Par Isabelle Forboteaux

Il est 4 h 05 ce matin, le Superbowl vient de se terminer. Les membres de l'équipe des Pygargues de Troyes étaient rassemblés durant toute la soirée. Ces passionnés de football américain n'auraient manqué pour rien au monde le spectacle. Los Angeles Rams contre New England Patriots : cette finale 2019 est comme tous les ans, un des évènements les plus regardés au monde.

Cette nuit du lundi 4 février, un petit air US soufflait au beau milieu de l'Aube dans un restaurant américain de la périphérie troyenne. Une atmosphère soda et burger et une ambiance survoltée…

En fin de nuit, Eric, entraîneur de l'attaque des Pygargues de Troyes, jubilait. Son équipe de cœur vient de remporter pour la 6ème fois le Superbowl.
Se retrouver pour cette occasion est un bon moyen, pour l'équipe troyenne, de souder un peu plus les rangs.
L'équipe Troyenne des Pygargues est constituée de joueurs passionnés par la culture américaine. L'équipe évolue en 3ème division française.

Au final, les New England Patriots s'imposaient. Score final 13 à 3 avec un seul Touch Down à la clé et surtout une incroyable victoire pour Tom Brady qui rentre un peu plus dans la légende.
Les Pygargues sont rentrés se coucher, heureux d'avoir vécu ensemble ce moment.
 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus