Quatre boulangeries de l’Aube cambriolées dans la nuit de jeudi à vendredi

Dans la nuit de jeudi à vendredi une série de cambriolages a été perpétré dans quatre boulangeries du département de l’Aube, à Courteranges, Creney, Marigny-le-Châtel et Saint-Parres-aux-Tertres.

Une toute première adresse a été visitée en début de nuit à Saint-Parres-aux-Tertres (zone police) où les voleurs ont dérobé un monnayeur et un tiroir caisse pour un préjudice de 150 euros.

Puis, vers 1 heure 30 c'est au tour des gendarmes de Lusigny de constater une éffraction. Ils sont intervenus à Courteranges sur un cambriolage d'une boulangerie. Suite déclenchement alarme, le propriétaire s’est rendu dans sa boulangerie où il a constaté l'effraction. Les auteurs ont forcé la porte d'entrée principale et ont dérobé la caisse enregistreuse avant de quitter les lieux.

Un peu plus tard dans la nuit, vers 2h30, les gendarmes de Bréviandes interviennent à Creney sur un cambriolage d'une nouvelle boulangerie. Lors de leur patrouille, les gendarmes du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie Rosières remarquent une effraction sur la porte d'entrée principale de la boulangerie. Les auteurs ont dérobé le fond de caisse de la caisse enregistreuse.

Enfin, peu après 5 heures, ce sont les gendarmes de Villenauxe qui interviennent à Marigny-le-Châtel sur un cambriolage, encore dans une boulangerie. En arrivant pour travailler à 05h00, le boulanger a constaté l’effraction de la vitrine de son commerce. Les auteurs sont entrés dans commerce et ont dérobé la caisse enregistreuse.

Pour l’ensemble de ces cambriolages, les préjudices sont essentiellement matériels avec très peu de vol de numéraire car il s’agit toujours de fond de caisse (d'une centaine d'euros à chaque fois).

Voir notre reportage

Dans la nuit de jeudi à vendredi une série de cambriolages a été perpétré dans quatre boulangeries du département de l’Aube, à Courteranges, Creney, Marigny-le-Châtel et Saint-Parres-aux-Tertres. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité