• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Troyes accueille le Tour de France 2017 pour deux étapes

© A.S.O.
© A.S.O.

C'est désormais officiel. Troyes va accueillir le Tour de France pour sa 104e édition. C'est dans la ville que sera jugée l'arrivée de l'étape du 6 juillet au départ de Vesoul. Le lendemain, elle sera ville-départ de la septième étape qui verra le peloton partir vers Nuits-Saint-Georges.

Par M. F.

Troyes n'avait plus accueilli le Tour depuis 2005. Pour le retour de la plus mythique course cycliste, la ville est gâtée.

Le 6 juillet, c'est à Troyes qu'aura lieu l'arrivée de la sixième étape au départ de Vesoul, en Haute-Saône. 216 kilomètres qui laisseront s'exprimer les sprinters.
© A.S.O.
© A.S.O.

Puis la ville accueillera le départ de la septième étape le lendemain. Étape qui mènera les coureurs vers Nuits-Saint-Georges en Côte-d'Or sur 214 kilomètres.
© A.S.O.
© A.S.O.

Le Tour passera à Colombey-les-Deux-Églises en Haute Marne en souvenir d'une étape historique où les coureurs s'étaient arrêtés pour saluer Charles De Gaulle. 

Le troisième événement sportif mondial

Pour Troyes, c'est bien sûr une très bonne nouvelle pour le tourisme.

"C'est une immense joie parce qu'on a pas eu le Tour de France depuis 2005", confie ce mardi le sénateur-maire de Troyes François Baroin. "On s'est beaucoup battu au cours des années précédents pour candidater. Le fait d'être départ et arrivée c'est exceptionnel".

Nicolas Villiers, directeur de l'office de tourisme du Grand Troyes, invité du 12/13
C'est désormais officiel. Troyes va accueillir le Tour de France pour sa 104e édition. C'est dans la ville que sera jugée l'arrivée de l'étape du 6 juillet au départ de Vesoul. Le lendemain, elle sera ville-départ de la septième étape qui verra le peloton partir vers Nuits-Saint-Georges. - France 3 Champagne-Ardenne - Ophélie Masure

Nicolas Villiers, directeur de l'office de tourisme du Grand Troyes, fait part lui-aussi de sa satisfaction : "Pour nous, ce sera une chance d'être devant les caméras du monde entier. C'est le troisième événement mondial en terme de suivi par les auditeurs". Le Tour de France se classe en effet juste en effet derrière les Jeux olympiques d'été et la Coupe du monde de football.

Découvrez l'intégralité du parcours du Tour de France 2017
Parcours du Tour de France 2017

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus