Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière

Le milieu offensif troyen Benjamin Nivet mettra un terme à sa vie de footballeur professionnel à la fin de la saison de Ligue 2. Il l'a annoncé ce mercredi 15 mai sur le compte Twitter de l'Estac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Après plus de 20 ans de carrière, je savais que ce moment allait arriver, j'ai décidé d'arrêter ma carrière à la fin de cette saison." La nouvelle est tombée ce mercredi 16 mai sur le compte Twitter de l'Estac. L'emblématique capitaine troyen Benjamin Nivet, âgé de 42 ans, prendra dans quelques semaines sa retraite de footballeur professionnel. "C’est forcément un déchirement de quitter ce vestiaire, d'arrêter ma carrière après avoir vécu de telles émotions. Toute bonne chose a une fin."
 
Dans son message, le milieu offensif remercie les clubs dans lesquels il a évolué : Auxerre (1996-1999) où il a disputé son premier match professionnel le 5 septembre 1997, Châteauroux (1999-2002), Caen (2007-2012) et surtout Troyes où il est resté 12 ans, de 2002 à 2007 et de 2012 à 2019.

Je voudrais aussi remercier les supporters, ils ont été d'un tel soutien, ça m'a énormément touché. Il y a encore de belles choses à vivre.
- Benjamin Nivet, capitaine de l'Estac -


Pour la dernière journée du championnat de Ligue 2, ce vendredi 17 mai, les Troyens accueillent Ajaccio au stade de l'Aube. Troisièmes du classement de Ligue 2, les Aubois disputeront au moins les play-offs. Benjamin Nivet rêve, lui, d'une montée en Ligue 1 pour l'Estac. "Ce qui serait une belle fin pour moi et une belle récompense pour l'ensemble de notre groupe."
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information