Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière

Publié le Mis à jour le
Écrit par IG
A 42 ans, le n°10 troyen est le plus ancien footballeur professionnel évoluant en France.
A 42 ans, le n°10 troyen est le plus ancien footballeur professionnel évoluant en France. © Jérôme Bruley / MaxPPP

Le milieu offensif troyen Benjamin Nivet mettra un terme à sa vie de footballeur professionnel à la fin de la saison de Ligue 2. Il l'a annoncé ce mercredi 15 mai sur le compte Twitter de l'Estac.

"Après plus de 20 ans de carrière, je savais que ce moment allait arriver, j'ai décidé d'arrêter ma carrière à la fin de cette saison." La nouvelle est tombée ce mercredi 16 mai sur le compte Twitter de l'Estac. L'emblématique capitaine troyen Benjamin Nivet, âgé de 42 ans, prendra dans quelques semaines sa retraite de footballeur professionnel. "C’est forcément un déchirement de quitter ce vestiaire, d'arrêter ma carrière après avoir vécu de telles émotions. Toute bonne chose a une fin."
 
Dans son message, le milieu offensif remercie les clubs dans lesquels il a évolué : Auxerre (1996-1999) où il a disputé son premier match professionnel le 5 septembre 1997, Châteauroux (1999-2002), Caen (2007-2012) et surtout Troyes où il est resté 12 ans, de 2002 à 2007 et de 2012 à 2019.

Je voudrais aussi remercier les supporters, ils ont été d'un tel soutien, ça m'a énormément touché. Il y a encore de belles choses à vivre.
- Benjamin Nivet, capitaine de l'Estac -


Pour la dernière journée du championnat de Ligue 2, ce vendredi 17 mai, les Troyens accueillent Ajaccio au stade de l'Aube. Troisièmes du classement de Ligue 2, les Aubois disputeront au moins les play-offs. Benjamin Nivet rêve, lui, d'une montée en Ligue 1 pour l'Estac. "Ce qui serait une belle fin pour moi et une belle récompense pour l'ensemble de notre groupe."
   
Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière ©France 3 Champagne-Ardenne

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.