Deux enfants âgés de 9 et 14 ans se sont noyés dans un bras de la Seine ce mercredi après-midi, à proximité de la chaussée de Vouldy à Troyes. Dans un premier temps, l’un a été repêché et pris en charge par les services de secours, il décèdera quelques temps plus tard.
Les deux garçons nageaient en maillot de bain dans un bras de Seine qui passe sous une usine désaffectée à Troyes lorsqu'ils ont semble-t-il été entraînés par le fond, causant l'inquiétude des riverains présents qui ont alerté les secours : ces derniers, après avoir repêché les deux garçons, "ont tenté de réanimer l'un et l'autre mais le constat était fait, ils étaient morts tous les deux", a déclaré le procureur.
Selon une source proche du dossier, une des victimes était venue passer des vacances à Troyes chez des membres de sa famille. Les secours "ont tenté de réanimer l'un et l'autre mais le constat était fait, ils étaient morts tous les deux", a-t-il précisé.
Selon le procureur, la noyade accidentelle ne fait aucun doute mais une enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Troyes qui doit ordonner prochainement une autopsie.
Regardez le reportage réalisé par notre équipe à Troyes, il est signé Tiphaine Le Roux et Djamel Mouaki :
