Ce samedi, plus de la moitié des 700 jeunes diplômés de l'IUT de Troyes ont reçu en grande pompe leur précieuse attestation. Une cérémonie importante pour ceux qui ont passé deux ou trois ans dans la capitale auboise et qui envisagent désormais leur avenir avec confiance.
Les filières sont variées à l'Institut universitaire de technologie de Troyes puisqu'elles vont du multimédia au génie mécanique en passant par le commerce, la banque et les carrières juridiques. De quoi, pour les 700 diplômés de cette promotion 2017, trouver leurs places sur le marché du travail.
Ce samedi après-midi, après séance photo en toge dans le studio de l'IUT, la plupart de ces nouveaux jeunes actifs est d'ailleurs particulièrement confiante dans ce qui l'attend. Alexia, par exemple, l'une des majors du DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet souhaite poursuivre ses études à Lyon et ne se fait pas trop d'inquiétude pour son avenir dans le digital.
Qu'ils soient issus de formations tertiaires ou industrielles, ces diplômés ont en effet un point commun dans leurs parcours : le DUT et la licence pro sont des filières courtes. Après deux ans, beaucoup continuent donc leurs études tandis que les licences à BAC +3 sont majoritairement embauchées au terme de leur alternance.
Voir notre reportage :
