Troyes : opticien à domicile, un secteur professionnel en plein essor

Alors que les boutiques d'opticiens fleurissent dans toutes les villes, certains professionnels choisissent le service à domicile. Ce n'est donc plus le client qui se déplace, les lunettes viennent à vous. Particulièrement utile pour les personnes peu mobiles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus besoin de se déplacer en boutique pour aller chez l'opticien, il vient à vous ! Depuis quelques années le système d'opticien à domicile se développe, ils sont quatre dans l'Aube à couvrir le département.

A des prix abordables, souvent moins chers qu'en boutique, cela séduit de plus en plus les particuliers, nécessaire aussi dans certains cas, comme pour les maisons de retraites par exemple. 

Plus de proximité, plus de temps aussi, pour conseiller et mieux guider ses clients. Exemple avec Véronique, après un problème de santé qui l'empêche de se déplacer. Elle profite de ce service gratuit.   

40 000km par an, 15 visites par jour, cette opticienne ne chôme pas, direction le second rdv de la matinée, une maison de retraite. Réglages des lunettes, contrôle de la vue, sans cette consultation, certains retraités invalides, n'aurait pas accès, à ces soins pourtant indispensables pour leur quotidien.   

Le carnet d'adresse de Maryline ne désemplit pas. Cette jeune entrepreneuse compte même embaucher dans les prochains mois. Son réseau, opticien qui bouge, élu meilleure initiative santé en 2018.

Regardez le reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information