Troyes : le salon du livre pour la jeunesse fête ses 30 ans

A Troyes, 13.000 enfants sont attendus au salon du livre pour la jeunesse qui se tient jusqu'à dimanche 16 octobre. Pour sa trentième édition, le salon accueille trente auteurs. L'espace Argence s'est transformé en librairie géante pour l'occasion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous incontournable et très attendu par les scolaires, le salon régional du livre pour la jeunesse a ouvert ses portes jeudi matin. Jusqu'à dimanche, 40.000 visiteurs sont attendus, dont 13.000 scolaires, dans les allées de l'espace Argence.

Pour ses trente ans, l'association organisatrice Lecture et loisirs accueille 30 auteurs et illustrateurs talentueux comme Bénédicte Guettier, la maman de l'âne Trotro, ou Rebecca Dautremer, l'une des stars de la littérature jeunesse.



Lectures, ateliers et spectacles sont proposés gratuitement par les auteurs eux-mêmes. Une dizaine d'expositions sont aussi prévues. Certaines permettront au plus petit de s'immerger dans l'univers fantastique des auteurs de livre pour enfant.

Et pour la première fois un stand accueille les éditeurs provenant de la grande région.

Voir nos reportages

©France 3 Champagne-Ardenne


©France 3 Champagne-Ardenne


Téléchargez le programme



Le salon régional du livre en chiffres
  • 4 jours de salon du 13 au 16 octobre à l'Espace Argence
  • 40 000 visiteurs dont 13.000 scolaires attendus
  • 70 000 ouvrages
  • 30 auteurs et illustrateurs
  • 12 expositions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder