Un camion transportant 160 porcs se renverse sur l'autoroute, l'A26 coupée cet après-midi

Un poids lourd transportant des cochons s'est renversé sur l'autoroute A26, dans l'Aube ce 1er octobre 2024. Le conducteur se serait endormi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 1er octobre 2024, autour de 8h30, un camion transportant du bétail s'est renversé alors qu'il circulait sur l'autoroute A26, dans l'Aube, dans le sens Reims-Troyes. L'accident a eu lieu au point kilométrique 384, peu après l'aire de repos de Villéchétif, à quelques kilomètres de Troyes.

Le chauffeur du poids lourd, de nationalité belge, se serait endormi alors que l'autoroute entame à cet endroit un virage légèrement descendant. Son véhicule, qui devait rejoindre l'Italie, a quitté la route et s'est retourné sur la droite de la chaussée.

Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident. Le camion transportait environ 160 cochons, répartis sur trois niveaux. Malheureusement, au moins une dizaine de porcs ont été tués. D'autres sont blessés, tandis que certains semblent indemnes. Ils ont été parqués dans un enclos de fortune mis en place au bord de l'autoroute. 

L'intervention des secours s'annonce longue pour dégager l'ensemble des bêtes prises au piège dans le camion. Une coupure de l'autoroute est prévue pour retirer le camion des voies de circulation. En début d'après-midi, en effet, l'A26 en direction de Reims est fermée entre Thennelières et Charmont, sortie obligatoire de tous les véhicules. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité