Suite à l'incendie dans la nuit du 2 au 3 décembre dans l'hôtel la Pomme d'Or à Bar-sur-Aube (Aube), un homme de cinquante ans, "bien connu des services de la gendarmerie et condamné à de multiples reprises", a été mis en examen puis placé en détention provisoire ce jeudi 7 décembre.
Un homme âgé de 50 ans a été mis en examen puis placé en détention provisoire dans le cadre de l’incendie de l’hôtel la Pomme d’or à Bar-sur-Aube (Aube). L’hôtel avait pris feu dans la nuit du 2 au 3 décembre alors que 11 clients se trouvaient dans l’enceinte du bâtiment. Une mère et sa fille de 12 ans avaient été hospitalisées suite à des blessures, sans que leurs jours ne soient en danger.
Le sinistre a donné lieu à une enquête confiée à la brigade de recherches de Bar-sur-Aube, détaille la procureure de la République de Troyes dans un communiqué de presse transmis ce 8 décembre. Les conclusions des investigations révèlent un départ de feu volontaire, et l’exploitation des systèmes de vidéo surveillance de la commune a permis d’identifier un homme s’introduisant dans l’hôtel juste avant que le feu ne se déclare.
Suspect condamné à de multiples reprises
Le suspect, “bien connu des services de la gendarmerie et condamné à de multiples reprises” selon la procureure de la République de Troyes, a été placé en garde à vue le 5 décembre.
Bien qu’il confirme être entré dans l’hôtel pour y rencontrer son ancienne compagne qui y logeait, il nie y avoir mis le feu. À l'issue de sa garde à vue ce jeudi 7 décembre, il a été présenté à un juge d’instruction.
Les motifs de sa mise en examen sont les suivants : “crimes de tentative d’assassinat et destruction d’un bien par moyen dangereux ayant entraîné des incapacités totales de travail supérieure et inférieure à huit [jours] et le délit de destruction d’un bien par moyen dangereux”.