Un homme de 50 ans placé en détention provisoire après l'incendie d'un hôtel

Suite à l'incendie dans la nuit du 2 au 3 décembre dans l'hôtel la Pomme d'Or à Bar-sur-Aube (Aube), un homme de cinquante ans, "bien connu des services de la gendarmerie et condamné à de multiples reprises", a été mis en examen puis placé en détention provisoire ce jeudi 7 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 50 ans a été mis en examen puis placé en détention provisoire dans le cadre de l’incendie de l’hôtel la Pomme d’or à Bar-sur-Aube (Aube). L’hôtel avait pris feu dans la nuit du 2 au 3 décembre alors que 11 clients se trouvaient dans l’enceinte du bâtiment. Une mère et sa fille de 12 ans avaient été hospitalisées suite à des blessures, sans que leurs jours ne soient en danger.

Le sinistre a donné lieu à une enquête confiée à la brigade de recherches de Bar-sur-Aube, détaille la procureure de la République de Troyes dans un communiqué de presse transmis ce 8 décembre. Les conclusions des investigations révèlent un départ de feu volontaire, et l’exploitation des systèmes de vidéo surveillance de la commune a permis d’identifier un homme s’introduisant dans l’hôtel juste avant que le feu ne se déclare.

Suspect condamné à de multiples reprises

Le suspect, “bien connu des services de la gendarmerie et condamné à de multiples reprises” selon la procureure de la République de Troyes, a été placé en garde à vue le 5 décembre.

Bien qu’il confirme être entré dans l’hôtel pour y rencontrer son ancienne compagne qui y logeait, il nie y avoir mis le feu. À l'issue de sa garde à vue ce jeudi 7 décembre, il a été présenté à un juge d’instruction.

Les motifs de sa mise en examen sont les suivants : “crimes de tentative d’assassinat et destruction d’un bien par moyen dangereux ayant entraîné des incapacités totales de travail supérieure et inférieure à huit [jours] et le délit de destruction d’un bien par moyen dangereux”.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information