Un jeune homme de 20 ans en urgence absolue, après avoir plongé dans un lac

En début de soirée, ce mercredi 7 juin, un jeune homme de 20 ans a plongé dans un lac, à Géraudot près de Troyes (Aube) dans une eau peu profonde. En urgence absolue, il a été héliporté au centre hospitalier universitaire de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 18h53, lorsque les pompiers de l'Aube ont été prévenus d'un accident grave survenu à Géraudot, sur la plage du lac d'Orient, à 20 kilomètres de Troyes (Aube) ce mercredi 7 juin.

Un jeune homme de 20 ans a plongé dans le lac, après avoir couru sur la plage, précisent les pompiers de l'Aube. L'eau était peu profonde à cet endroit. Le choc a été très violent. Déclaré en urgence absolue, le jeune homme a été transporté vers 21 heures au centre hospitalier de Reims.

Un hélicoptère est arrivé sur la plage de cet endroit prisé du grand public peu avant 21h, alors que les pompiers et le Samu lui prodiguaient des soins intensifs. Les circonstances exactes de cet accident grave restent à définir de manière précise. La plage n'était pas encore sous surveillance. 

La période pré-estivale et les chaleurs de la saison donnent lieu en ce début du mois de juin 2023, à de nombreuses sorties au bord de l'eau. Elles ne sont jamais sans danger. Une séance de baignade a viré au drame à Lavau (Aube), dans l'après-midi du samedi 3 juin 2023. Âgée de 12 ans, la victime s'est noyée après avoir sauté d'un ancien pont ferroviaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information