La famille Fouquart a fait le choix du changement de vie radical. Elle a quitté la mer et la Baie de Somme pour ouvrir un hôtel-restaurant en plein coeur des vignes. Ce projet est soutenu par le conseil municipal du village.
C'est une vraie affaire de famille. Raphaël, le père, est aux fourneaux, la belle fille Romane est à l'accueil, la mère Maïté est gouvernante. Damien, le fils est au service en salle. Romain, le deuxième fils est en cuisine.
Cette famille est donc en location gérance dans cet établissement de 10 chambres d'hôtel, d'un restaurant de 46 couverts en salle et 20 en terrasse. Ce projet d'hôtel-restaurant est né en 2007 d'une volonté municipale. Il aura fallu presque 2 millions d'euros dans la réhabilitation du bâtiment. Un investissement de la commune, mais qui ne doit pas peser sur les finances des habitants.
L'idée était aussi de donner une dimension oenotouristique au village. L'établissement "Au cœur des bulles" est donc un excellent moyen pour développer cette économie.
Voir notre reportage dans le 12/13 de ce jeudi 1er octobre 2015