Les membres de cette délégation doivent se rencontrer ce vendredi soir à partir de 18h30, après la prière. Ils doivent avoir ensemble un moment de dialogue et de recueillement. Le maire de La Chapelle Saint-Luc, Olivier Girardin (PS) y sera également présent.
Une délégation d'une quinzaine de catholiques menée par le prêtre de La Chapelle Saint-Luc, Xavier Seclier a proposé de se rendre à la mosquée chapelaine (62 rue Général Sarrail) pour y rencontrer une vingtaine de membres de l'Union de la communauté musulmane au lendemain de la tragédie qui a eu lieu dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.Les autres moments de recueillement
À Reims
Une messe sera dite en hommage à Jacques Hamel en la cathédrale de Reims le vendredi 29 juillet à partir de 19h.
À Charleville-Mézières
La messe du dimanche 31 juillet 2016 à 11h à la basilique Notre-Dame d’Espérance sera célébrée "pour notre pays et pour la paix dans le monde, en mémoire du père Jacques Hamel et des victimes de la violence" explique l'archevêché de Reims.
À Troyes
Dans l'attente du retour de l'évêque Monseigneur Touvet, présent aux côtés des jeunes catholiques pour les JMJ de Cracovie, les messes du samedi soir et du dimanche matin seront un moment de recueillement tourné vers le père Jacques Hamel.
À Châlons-en-Champagne
Monseigneur Touvet appelle "tous les hommes de bonne volonté, croyants ou non, chrétiens ou non" à participer à une marche fraternelle pour la paix le lundi 15 août, à partit de 8h30. Au départ de l'église de Saint-Memmie, elle se rendra à la basilique Notre-Dame de L'Épine. Pour ceux qui le souhaitent, Une messe sera célébrée à 10h30.
À Chaumont
L'église Saint Jean-Baptiste accueillera vendredi à 18h30 une messe en hommage à la mémoire du prêtre de Saint-Etienne-du Rouvray.