• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Une nouvelle école pour les enfants d'Isle-Aumont (Aube) ?

© Stéphane Janeczko / France 3 Champagne-Ardenne
© Stéphane Janeczko / France 3 Champagne-Ardenne

Un bras de fer a débuté entre les parents d'élèves du secteur de l'Isle-Aumont et l’inspection d’académie. A la veille des vacances scolaires, ils tentent de faire pression pour changer d'école car leurs enfants seraient en danger dans leur établissement actuel.

Par LG avec Laurent Meney

Des parents d'élèves du secteur de l'Isle-Aumont (Aube) ne veulent pas laisser leurs enfants dans l’une des classes de leur école primaire qui serait dans un tel état qu'il y aurait danger pour les enfants. Certains parents demandent que les élèves soient transférés dans une autre école. Ils mettent en cause la vétusté du bâtiment scolaire qui, selon eux, ne serait plus aux normes de sécurité. Les reproches s'adressent au maire de la commune responsable de l'entretien de l'école qui ne ferait rien.

Pourtant, à 4km de là se trouve une école flambant neuve qui pourraient accueillir les petits élèves de l'Isle-Aumont. De son côté, le maire de l'Isle-Aumont tient à garder sa classe, pour la pérennité de la commune. Le maire, Jean-François Reslinski n'est pas contre des travaux (un projet devait d'ailleurs voir le jour) mais l'inspection académique s'y est opposée.

Pour l'heure c'est donc le statu quo. Une situation qui n'a pas l'air de traumatiser les élèves de cette école, la salle de classe certes vieillissante, serait plutôt agréable à vivre.

Voir notre reportage

Polémique école vétuste à Isle-Aumont
Interviews : Catherine Boury, mère d'élèves scolarisés à l'Isle-Aumont / Sabrina Glorieux, parent d'élève / Jean-François Reslinski, Maire de l'Isle-Aumont  - France 3 Champagne-Ardenne - L. Meney / S. Janeczko / S. Allombert

 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus