Cet article date de plus de 5 ans

Audun-le-Roman : un nouveau drive fermier

Un nouveau drive fermier vient d'ouvrir à Audun-le-Roman (54). Il regroupe une douzaine d'agriculteurs et de producteurs locaux avec pour objectif de se mettre en relation via internet avec des consommateurs pressés, qui n'ont pas le temps de faire le tour de leurs sites de productions.

© France 3 Lorraine
Il existe en Lorraine pas mois de 22 drive fermiers (voir la carte complète) : 8 en Moselle, 2 dans la Meuse et désormais un douzième en Meurthe-et-Moselle à Audun-le-Roman depuis le 24 septembre 2015.

Ils se multiplient comme des petits pains car ils répondent à un réel besoin : mettre en relation via internet des agriculteurs et autres producteurs locaux avec des consommateurs pressés qui n'ont pas le temps de faire le tour des fermes .

A Audun-le-Roman, ils sont douze agriculteurs et de producteurs locaux à s'être ainsi associés pour diversifier leurs evenus tout en se mettant à l'écoute de consommateurs friands de produits du terroir à la traçabilité vérifiable. Le tout se commande par internet  (à cette adresse, cliquez !) et est livré en gare d'Audun-le-Roman chaque jeudi de 17h à 19h.

Jean-Christophe Panek et  Yves Kreidl ont rencontré quelques uns des acteurs de ce nouveau drive fermier :
durée de la vidéo: 01 min 39
Audun-le-Roman : un nouveau drive fermier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie société