Un arrêté permet aux camions de marchandises de plus de 7,5 tonnes de rouler à partir de ce samedi soir et jusqu'à dimanche à 22h. Une décision destinée à compenser les ralentissements engendrés par les manifestations.
L'arrêté préfectoral, diffusé ce samedi, s'applique à la région Grand Est ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté. A partir de 22h, et jusqu'à dimanche soir, les poids lourds transportant des marchandises et pesant plus 7,5 tonnes auront l'autorisation de rouler sur l'ensemble du réseau routier.
Autorisation de circulation exceptionnelle poids lourds samedi 8 décembre 22h - dimanche 9 décembre 22h. Plus d'infos : https://t.co/r7vB5Guc6P pic.twitter.com/MxuLg8ZjAa
— Préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin (@Prefet67) 8 décembre 2018
"Les mouvements des derniers jours ont ralenti la circulation des poids lourds sur le territoire national, motive la préfecture de la Zone de défense et de sécurité Est dans un communiqué. Il est donc nécessaire de prendre des mesures exceptionnelles pour permettre l’acheminement des marchandises sur les sites stratégiques et le retour des chauffeurs vers leur domicile." En temps usuel, ces véhicules sont frappés d'une interdiction de circuler sur cette tranche horaire.