Autorisation de circuler ce week-end pour les poids lourds dans la région Grand Est

Un arrêté permet aux camions de marchandises de plus de 7,5 tonnes de rouler à partir de ce samedi soir et jusqu'à dimanche à 22h. Une décision destinée à compenser les ralentissements engendrés par les manifestations.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté préfectoral, diffusé ce samedi, s'applique à la région Grand Est ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté. A partir de 22h, et jusqu'à dimanche soir, les poids lourds transportant des marchandises et pesant plus 7,5 tonnes auront l'autorisation de rouler sur l'ensemble du réseau routier.
 


"Les mouvements des derniers jours ont ralenti la circulation des poids lourds sur le territoire national, motive la préfecture de la Zone de défense et de sécurité Est dans un communiqué. Il est donc nécessaire de prendre des mesures exceptionnelles pour permettre l’acheminement des marchandises sur les sites stratégiques et le retour des chauffeurs vers leur domicile." En temps usuel, ces véhicules sont frappés d'une interdiction de circuler sur cette tranche horaire. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information