Baignade interdite jusqu'à la fin de la saison à Pierre-Percée (54)

La baignade dans le lac de la Plaine est interdite jusqu’à la fin du mois. La décision a été prise le 8 août 2017. La bactérie Escherichia coli est en cause. Les activités nautiques peuvent toutefois y être pratiquées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à une réunion qui s’est tenue à Badonviller, au siège du syndicat mixte des lacs de Pierre-Percée, lundi 8 août 2017 à Badonviller, et en présence des services de l’Agence régionale de santé, la décision a été prise d’interdire la baignade dans le lac de la Plaine jusqu’à la fin de la saison.

Deux arrêtés semblables avaient déjà été pris en juillet pour ce lac, dont les eaux se partagent entre les communes de Pierre-Percée, en Meurthe-et-Moselle, et Celles-sur-Plaine, dans les Vosges.

La bactérie qui est en cause, Escherichia coli, peut entraîner un risque d’infection ORL ou digestive.

Par conséquent et tout cet été, en attendant les analyses, la baignade n'est pas autorisée : "par mesure purement préventive", précise le président du syndicat mixte, Bernard Muller.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information