Bâle: un lynx dans la ville

Mercredi soir, les sapeurs-pompiers de Bâle ont attrapé un jeune lynx qui déambulait en pleine ville. C’est la première fois qu’un lynx s’égare dans la ville de Bâle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi, deux personnes ont informé la police de la présence de l'animal dans le quartier du « Gundeli », au sud de la gare de Bâle. Les pompiers ont finalement trouvé le jeune lynx devant l'entrée d'un immeuble. Ils ont pu le capturer avec une couverture et un filet.


Un lynx a été capturé en pleine ville de Bâle ce mercredi. ©Basler Zeintung


Le département de la justice et de la sécurité de Bâle-Ville a précisé que ce lynx avait déjà été signalé le matin même vers 9h dans la zone du "Jakobsberg », près de la frontière cantonale.

Les pompiers ont ensuite transporté l'animal au parc animalier bâlois « Lange Erlen ». D'après les autorités du parc, l'animal se porte bien, il est robuste. Encore un peu intimidé, il avait l’air affamé et a bien mangé. C’est probablement la faim qui l’a poussé vers la ville.

Agé de six mois, l’animal a dû naitre fin mai ou début juin. D’après les soigneurs, un lynx de cet âge n’est pas encore complètement autonome, il devrait encore se trouver auprès de sa mère. Deux solutions sont envisagées: soit elle est morte, soit elle a rejeté son petit. Des recherches vont être entreprises. Le lynx sera peut-être relâché dans la nature au printemps prochain.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information