Bas-Rhin : accident de personne, la circulation des trains interrompue pendant deux heures entre Strasbourg et Saverne

Les circulations des trains ont été totalement interrompues entre Strasbourg et Saverne ce mercredi 7 juillet après-midi entre 14h20 et 16h10, suite à accident de personne survenu près de Dettwiller.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu ce mercredi 7 juillet entre Strasbourg et Saverne pendant une partie de l'après-midi, suite à accident de personne impliquant un train de marchandises près de Dettwiller (Bas-Rhin), annonce la SNCF sur les réseaux sociaux. L'accident s'est produit à 14h20 sur la ligne Strasbourg-Saverne-Nancy-Metz. Un homme d’âge indéterminé s’est jeté sur la voie au passage du train, précise le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin.

Des cars de substitution ont été mis en place à Mommenheim en direction de Sarrebourg. A 16h, le train de marchandises a pu redémarrer. Les circulations ont repris progressivement à 16h15.

 

La SNCF rappelle qu'en cas d'accident de personne, il faut environ 2 heures 30 entre le moment où est donnée l'alerte et la reprise du trafic. Un temps nécessaire pour permettre notamment l'intervention de la SNCF, puis celle des secours et l'enquête menée par un officier de police judicaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information