Les circulations des trains ont été totalement interrompues entre Strasbourg et Saverne ce mercredi 7 juillet après-midi entre 14h20 et 16h10, suite à accident de personne survenu près de Dettwiller.
Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu ce mercredi 7 juillet entre Strasbourg et Saverne pendant une partie de l'après-midi, suite à accident de personne impliquant un train de marchandises près de Dettwiller (Bas-Rhin), annonce la SNCF sur les réseaux sociaux. L'accident s'est produit à 14h20 sur la ligne Strasbourg-Saverne-Nancy-Metz. Un homme d’âge indéterminé s’est jeté sur la voie au passage du train, précise le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin.
Des cars de substitution ont été mis en place à Mommenheim en direction de Sarrebourg. A 16h, le train de marchandises a pu redémarrer. Les circulations ont repris progressivement à 16h15.
La SNCF rappelle qu'en cas d'accident de personne, il faut environ 2 heures 30 entre le moment où est donnée l'alerte et la reprise du trafic. Un temps nécessaire pour permettre notamment l'intervention de la SNCF, puis celle des secours et l'enquête menée par un officier de police judicaire.