Moselle et Bas-Rhin : bientôt une route entre l'A4 et Lorentzen

Le projet remonte à plus de 40 ans, il pourrait enfin voir le jour. Les présidents des départements du Bas-Rhin et de la Moselle se rencontrent ce vendredi pour acter la création d'une liaison routière entre l'A4 et la commune bas-rhinoise de Lorentzen. 

Frédéric Bierry, le président du Conseil départemental du Bas-Rhin et Patrick Weiten, son homologue de Moselle, étaient ensemble ce vendredi matin à Sarre-Union pour parler "territoires connectés et attractifs". Le plan en question intègre un vieux projet de liaison A4-Lorentzen. Il s'agit d'un axe, une bretelle, reliant la route départementale 18 à l'autoroute A4, qui permettrait de désenclaver la région à cheval sur les deux départements.

Les explications de notre journaliste sur place, Emmanuel Thiery :

Le commentaire d'Emmanuel Thiery


Cela fait déjà des années que les politiques locaux travaillent sur ce projet et pas mal d'argent a déjà été dépensé. On parle de plus de deux millions d'euros en études et acquisitions foncières. Tout serait prêt pour enfin faire aboutir ce dossier. Cette bretelle d'accès à l'A4 profiterait à l'Alsace bossue et désenclaverait une partie du Pays de Bitche ainsi que les environs de Rohrbach. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité