Le projet remonte à plus de 40 ans, il pourrait enfin voir le jour. Les présidents des départements du Bas-Rhin et de la Moselle se rencontrent ce vendredi pour acter la création d'une liaison routière entre l'A4 et la commune bas-rhinoise de Lorentzen.
Frédéric Bierry, le président du Conseil départemental du Bas-Rhin et Patrick Weiten, son homologue de Moselle, étaient ensemble ce vendredi matin à Sarre-Union pour parler "territoires connectés et attractifs". Le plan en question intègre un vieux projet de liaison A4-Lorentzen. Il s'agit d'un axe, une bretelle, reliant la route départementale 18 à l'autoroute A4, qui permettrait de désenclaver la région à cheval sur les deux départements.
Les explications de notre journaliste sur place, Emmanuel Thiery :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/ff/9e/0c/ff9e0c4c-1a3a-4502-965e-c73e7d4f7e61.jpg)
Cela fait déjà des années que les politiques locaux travaillent sur ce projet et pas mal d'argent a déjà été dépensé. On parle de plus de deux millions d'euros en études et acquisitions foncières. Tout serait prêt pour enfin faire aboutir ce dossier. Cette bretelle d'accès à l'A4 profiterait à l'Alsace bossue et désenclaverait une partie du Pays de Bitche ainsi que les environs de Rohrbach.