Bas-Rhin : fuite de gaz à Reichshoffen, des maisons et un magasin évacués, trois autres confinés

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Reichshoffen ce mercredi 8 septembre, pour une fuite de gaz suite à des travaux. Plusieurs maisons et un magasin ont été évacués. Trois autres magasins ont été confinés avec des clients et employés à l'intérieur jusqu'à 13h30.
Une fuite de gaz s'est déclarée rue Gaston Fleischel mercredi 8 septembre à Reichshoffen.
Une fuite de gaz s'est déclarée rue Gaston Fleischel mercredi 8 septembre à Reichshoffen. © Google Street View

Une fuite de gaz s'est déclarée ce mercredi 8 septembre vers 10h50 à Reichshoffen, rue Gaston Fleischel. Cette fuite a été provoquée par des travaux de terrassement. Un engin de travaux publics a percé une conduite de 4 bars enterrée. L’intervention a nécessité la mise en place d’un périmètre de sécurité ce qui a occasionné l’évacuation de six occupants de trois maisons à proximité ainsi qu’un magasin, indique le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67).

Trois autres magasins ont été confinés jusqu'à 13h30 avec en tout une centaine de clients et employés à l'intérieur. Il s'agit de l'Intermarché, du Norma et du Bricomarché, nous a indiqué Hubert Walter, maire de la commune.

Dix-huit sapeurs-pompiers, issus de différentes casernes du secteur, ont été engagés. Des gendarmes et policiers municipaux ont également été mobilisés. Une équipe d'ERDF est arrivée pour réparer et purger la conduite, a détaillé Hubert Walter.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers