Le Bas-Rhin placé en vigilance orange aux inondations

Météo France indique ce lundi 3 février que des crues importantes ont été relevées dans certains cours d'eau du nord-est de la France. Cinq départements ont été placés en vigilance orange aux inondations : les Ardennes, la Marne, la Moselle, la Meuse et le Bas-Rhin.

Certaines routes pourraient être localement fermées à la circulation si le phénomène se poursuit.
Certaines routes pourraient être localement fermées à la circulation si le phénomène se poursuit. © Dominique Gutekunst / Maxppp
Les pluies sont importantes ces derniers jours sur le nord de la France, et elles ont provoqué une hausse notable de certains cours d'eau. La Bruche par exemple est en crue.
La Bruche en crue suite aux fortes précipitations de ce début février 2020
La Bruche en crue suite aux fortes précipitations de ce début février 2020 © Catherine Munch / France Télévision

C'est le cas à la station d'Oberhof dont le niveau pourrait atteindre une hauteur de 3,60 m ce lundi 3 février selon le site gouvernemental Vigicrue. Même constat à la station de Saverne, où le niveau maximal pourrait atteindre 2,20 m dans la nuit de lundi à mardi.
Cinq départements ont été placés en vigilance orange aux inondations : les Ardennes, la Marne, la Moselle, la Meuse et le Bas-Rhin.
 
Mardi, les pluies annoncées seront moins importantes, mais les précipitations vont s'intensifier en fin de journée, relançant le phénomène. Des inondations sont donc possibles et les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau. Des digues peuvent être fragilisées ou submergées. Les autorités invitent chacun à la prudence, elles recommandent de limiter tout déplacement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo