• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Bas-Rhin - Violente collision sur la D56 : un poney tué, l'automobiliste évacué vers l'hôpital de Saverne

Un accident semblable avait eu lieu en août 2018 sur la D415 à hauteur de Kaysersberg. (image d'illustration) / © Thierry Gachon, MaxPPP
Un accident semblable avait eu lieu en août 2018 sur la D415 à hauteur de Kaysersberg. (image d'illustration) / © Thierry Gachon, MaxPPP

Une ponette d'une vingtaine d'années a été tuée lors d'une collision avec un automobiliste. L'accident a eu lieu sur la D56, à la sortie d'Ingwiller (Bas-Rhin) vers Weinbourg, le lundi 26 août vers 5 heures du matin. 

Par Vincent Ballester

Elle s'appelait Cholda et était âgée d'une vingtaine d'années. Une ponette islandaise a été heurtée de plein fouet par une Peugeot 206 grise à la sortie d'Ingwiller (Bas-Rhin), qui allait vers Weinbourg. L'accident a eu lieu vers 5 heures du matin, ce lundi 26 août 2019, alors que la ponette divaguait sur la route D56.  

La gendarmerie de Bouxwiller explique que l'automobiliste de 23 ans a été "surpris", le choc étant "inévitable". "Aucune faute n'a été détectée de sa part", poursuit la gendarmerie, et le dépistage pratiqué sur lui s'est révélé "négatif". Il n'aurait "pas eu le choix" et serait "mort s'il avait tourné le volant vers le fossé".
 

Conduit vers l'hôpital

La ponette tuée se trouvait au milieu de la route, échappée d'une écurie malgré la clôture électrique de son enclos. Elle avait un "certain tempérament". La direction de l'écurie a procédé au retrait de son corps de la chaussée.

Le véhicule du conducteur est "hors d'état de rouler" et a nécessité le recours à une dépanneuse. Mais le jeune homme, âgé de 23 ans, est indemne. Il a toutefois été conduit au centre hospitalier de Saverne pour un bilan complémentaire. 
 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus