Bas-Rhin - Violente collision sur la D56 : un poney tué, l'automobiliste évacué vers l'hôpital de Saverne

Une ponette d'une vingtaine d'années a été tuée lors d'une collision avec un automobiliste. L'accident a eu lieu sur la D56, à la sortie d'Ingwiller (Bas-Rhin) vers Weinbourg, le lundi 26 août vers 5 heures du matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'appelait Cholda et était âgée d'une vingtaine d'années. Une ponette islandaise a été heurtée de plein fouet par une Peugeot 206 grise à la sortie d'Ingwiller (Bas-Rhin), qui allait vers Weinbourg. L'accident a eu lieu vers 5 heures du matin, ce lundi 26 août 2019, alors que la ponette divaguait sur la route D56.  

La gendarmerie de Bouxwiller explique que l'automobiliste de 23 ans a été "surpris", le choc étant "inévitable". "Aucune faute n'a été détectée de sa part", poursuit la gendarmerie, et le dépistage pratiqué sur lui s'est révélé "négatif". Il n'aurait "pas eu le choix" et serait "mort s'il avait tourné le volant vers le fossé".
 

Conduit vers l'hôpital

La ponette tuée se trouvait au milieu de la route, échappée d'une écurie malgré la clôture électrique de son enclos. Elle avait un "certain tempérament". La direction de l'écurie a procédé au retrait de son corps de la chaussée.

Le véhicule du conducteur est "hors d'état de rouler" et a nécessité le recours à une dépanneuse. Mais le jeune homme, âgé de 23 ans, est indemne. Il a toutefois été conduit au centre hospitalier de Saverne pour un bilan complémentaire. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information