Bas-Rhin : mort d'un motard dans un accident à Obermodern-Zutzendorf

Un accident de la circulation entre une moto et une voiture est survenu ce mercredi 11 mai, entre Obermodern-Zutzendorf et Bouxwiller. Un motard de 33 ans a perdu la vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un motard de 33 ans est mort ce mercredi 11 mai, peu après 6 heures du matin. Il est entré en collision avec une voiture, sur la route départementale D24 entre Obermodern-Zutzendorf et Bouxwiller. 

L'homme est mort sur place malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU de Saverne. La conductrice de la voiture, également âgée de 33 ans, a été transportée en urgence relative au centre hospitalier de Saverne par l'ambulance des pompiers du Val-de-Moder.

Hausse importante de l'accidentalité

Depuis le début de l’année 2022, l’accidentalité sur les routes du Bas Rhin a augmenté "de manière significative par rapport à 2021 et 2020, années d’accalmie marquées par la Covid-19", a indiqué au début du mois la préfecture, en amont d'une vaste opération de sécurité routière.

Au niveau national comme départemental, "quasiment tous les indicateurs sont en hausse. Parmi les facteurs impliqués, l’inattention, les excès de vitesse, le non-respect des priorités et surtout les addictions sont de plus en plus constatées. Au 1er mai, on déplorait 10 tués sur les routes bas-rhinoises, contre 5 en 2021".

Sur 12 mois glissants, le nombre de personnes tuées avait atteint son plus haut niveau au mois d’avril 2022, depuis avril 2019, indique le dernier bilan disponible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information