Bas-Rhin : quatre personnes blessées, dont une grièvement, dans un carambolage entre trois véhicules à Urmatt

Un accident impliquant trois véhicules s'est produit en début d'après-midi ce vendredi 8 juillet 2022 sur le RD 1420 à la hauteur d'Urmatt, dans la vallée de la Bruche. Le bilan fait état d'un blessé grave et de trois autres, blessés plus légèrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du SIS 67 ont été alertés vers 13h10 ce vendredi 8 juillet pour un accident sur la RD 1420 à la hauteur d'Urmatt, dans la vallée de la Bruche.

La collision a impliqué trois véhicules : un poids lourd de 3,5 tonnes, une camionnette type Kangoo et une voiture. Selon les premiers témoignages, un premier choc a eu lieu entre le poids lourd et la camionnette qui arrivait en sens inverse entrainant un départ de feu. Une voiture, qui circulait dans le même sens que le poids lourds, est venue ensuite s'encastrer dans les deux véhicules.

La conductrice, en urgence absolue, a été héliportée par Dragon 67 vers l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Les secours ont pris en charge les trois autres victimes, légèrement blessées, et procédé à l'extinction du poids lourd en feu.

Selon Stéphane Cerciat, le commandant de la communauté de brigades Schirmeck-Saâles, "les témoins sont en train d'être entendus pour essayer de comprendre les circonstances de ce choc frontal. Il y a une grosse trace au sol sans que l'on sache pour l'instant si la cause de l'accident est d'origine pneumatique ou humaine".

La RD1420 a été coupée dans les deux sens une bonne partie de l'après-midi. Des déviations ont été mises en place jusqu'à ce que la départementale soit à nouveau ouverte à la circulation, aux alentours de 17h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information