Crash d'un avion de tourisme, deux morts dont un colonel de gendarmerie

L'accident s'est produit ce dimanche 11 août, à Eschbach (Bas-Rhin). Un petit avion de tourisme s'est écrasé ce matin dans un champ. Les deux personnes à bord sont mortes. D'après nos informations, il s'agirait du président de l'aéro-club de Haguenau et d'un élève confirmé du club. Une enquête a été ouverte.

L'accident s'est produit ce matin, dimanche 11 août, à Eschbach (Bas-Rhin). Un petit avion de tourisme transportant deux personnes s'est écrasé dans les champs. L'avion biplace, un Dynamic WT9 ULM, a décollé de l'aérodrome de Haguenau.

C'est une habitante de la rue des Cerisiers, jouxtant le champ, qui a appelé les secours vers 8h50. Encore sous le choc, elle n'a pas souhaité s'exprimer.

Les deux personnes à bord, âgées de 51 et 56 ans, sont décédées. Il s'agirait du président de l'aéro-club de Haguenau, également colonel de la gendarmerie nationale, et d'un autre membre du club, pilote confirmé ayant son brevet. Joint par téléphone, l'aéro-club d'Haguenau confirme ces informations. "C'est un drame, c'est une catastrophe. Nous sommes tous sous le choc. Nous avons du mal à comprendre ce qu'il s'est passé et à l'accepter. C'était deux pilotes confirmés. C'est terrible" explique ainsi un des membres.

Des policiers de Haguenau, les gendarmes de Woerth et de Wissembourg ont mis en place un périmètre de sécurité autour du lieu du crash. D'après nos confrères des DNA, la charge explosive, prévue pour faire sortir le parachute de secours en cas de chute, avait été actionnée par l'un des occupants de l'appareil. Celui-ci s'est déployé, mais n'a a priori pas pu s'ouvrir à si faible altitude.

Contactés, ni le maire d'Eschbach, ni les forces de l'ordre ne sont pour l'heure en mesure de nous donner des informations plus précises. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité